JDR online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JDR online

Plate-forme de jeu de rôle par forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rounds de combat

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Rounds de combat Empty Rounds de combat Dim 4 Avr - 19:35

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Il me semble urgent de structurer le déroulement des combats dans le temps :p. Je vous propose donc d'utiliser le bon vieux système de rounds, avec jets d'initiative. Vous connaissez le fonctionnement:

étape 1: au début du combat, tous les combattants font un jet d'initiative pour déterminer dans quel ordre chacun agit,
étape 2: chacun agit,
Quand tout le monde est passé, on passe au prochain round et on recommence à l'étape 1

Je me charge des jets d'initiative.

Un round dure environ 5 secondes. C'est le temps nécessaire pour exécuter une des actions suivantes: jeter un sort, se déplacer, charger l'ennemi, encocher une flèche puis tirer, attaquer... Je vais tâcher de préciser sur vos fiches de perso le temps nécessaire à vos actions de base (attaque et cast). En plus de votre action, je considère que vous avez droit à vous déplacer de 1 ou 2 mètres par round, si vous n'êtes pas attaqués au corps à corps.

https://jdronline.forumsrpg.com

2Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Dim 4 Avr - 23:26

Sandre

Sandre

Ouais ce serait cool, parce que je ne m'en rapelle plus non plus. Par contre j'ai une question : quand on répond à un message sur le forum il y a une option lancé de dé. Je ne l'ai pas utilisé mais ça peut être pratique. En revenche lorsqu'on édite un poste que l'on a déjà écrit cette option disparait. Est-il possible dans le panneau d'admin de rajouter l'option même lors de l'édition d'un message stp ?

3Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 0:07

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Alors le souci dans le fait d'activer les dés dans un edit, c'est que les dés sont relancés à chaque edit. Donc je crains les abus ^^.
Pensez bien à activer les dés dès la 1° rédaction.

https://jdronline.forumsrpg.com

4Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 5:23

Limdor

Limdor

ou est ce fameux "lancé de dés" ?

5Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 11:23

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Normalement en dessous des boutons "prévisualiser" et "envoyer".

https://jdronline.forumsrpg.com

6Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 11:23

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Le membre 'Ulgorf' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd100' : 27

https://jdronline.forumsrpg.com

7Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 11:32

Eolïn

Eolïn

Pourquoi ne pas ajouter aussi un d20 ?

Et faut-il afficher le résultat dans le post lorsque l'on tente une action ?

8Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 11:32

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Le membre 'Eolïn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd100' : 100, 60

https://jdronline.forumsrpg.com

9Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 14:26

Purga

Purga

Test

10Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 14:26

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Le membre 'Purga' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd100' : 7

https://jdronline.forumsrpg.com

11Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 16:17

Limdor

Limdor

test de 5 des de 100....

12Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 16:17

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Le membre 'Limdor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd100' : 77, 48, 36, 87, 72

https://jdronline.forumsrpg.com

13Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 18:09

Ulgorf

Ulgorf
Admin

J'ajoute un d20.

Si vous voulez utiliser ce système de dés, il va falloir le prendre tel quel car je ne peux pas modifier la manière dont apparait le résultat. Personnellement, ça ne me dérange pas de faire les jets chez moi, et j'imagine vous n'y voyez pas d'inconvénient vu que je n'ai aucune raison de trafiquer les résultats, moi. Cool

https://jdronline.forumsrpg.com

14Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 18:14

Purga

Purga

faudra faire les jets sur un autre poste alors parce que le flood d'Ulgorf sera vite insupportable et cassera l'allure des actions bounce lol!

je verrai bien un truc de ce genre :

  • On poste notre action dans un topic action avec la description breve tout çaaaaa
  • On met juste le lien de notre jet dans notre message RP

15Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 19:01

Limdor

Limdor

baaah pas d'accord avec Alex... suivre des liens et tout : ça va casse les couilles... un message de Ulgorf au milieu ça ralentit rien du tout... non si jets de dé il y a... alors ce systeme est pas plus mal ... pis ça permets de pas revenir sur des jets foireux comme précise loulou ...
donc pour l'initiative par expl le MJ fait le lancé... par contre apres le touche / touche pas comme on l'avait dit, bah on claque notre RP normal action.... avec jets de dé, si ça passe l'action se realise, sinon le MJ dans son resumé fait échec de l'action et pis voila...

16Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 21:38

Purga

Purga

aucun lien a aller suivre toi c'est juste Louis s'il compte vérifier la validité du lancé de dé c'est tout
parce que j'ai pas envie d'avoir 1 page pour 1 texte de louis puis que le reste ce soit des lancés de dé quoi

Louis cré une section ou on poste notre action il peut faire en sorte qu'on ne puisse pas éditer supprimer etc..
ça donnerai ceci :

[Topic Action]
......[Action de Purga]

Utilisation de [compétence] envers [cible]
on met notre lancé de dés .

......[/Action de Purga]
[/Topic Action]




[Topic l'Aventure]

RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP
RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP
RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP
RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP RP

.....[Url vers Action de Purga]
.....[/Url vers Action de Purga]
[/Topic l'Aventure]

17Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 23:24

Sandre

Sandre

Ok, de toute manière c'est petit Louis qui lance les dés et qui gère. Si on les lance nous même ce sera exceptionnel, donc pas besoin de se prendre la tête.
On verra quand t'auras répondu, Louis nous dira si c'est trop long de gérer lui même les lancés...

18Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Lun 5 Avr - 23:59

Limdor

Limdor

Alex tout au mieux tu aura 1 texte de louis pour 1 post action de quelqu'un, pas une page de lancé de dé... a la limite supprimer un message étant court a faire comme action, on peut demander a louis de supprimer son message sur le résultat de dé des qu'il en a pris connaissance... comme ça si on regarde tout de suite on a les lancé de dé, et par exemple après le round suppression des résultat, comme ça dans les relectures on est pas emmerdé, et en direct sur le round en cour on a le suivis de ce que chacun fait...

moi je trouve que ce système est pas mal...

après on peut aller chercher même plus loin genre quand on fait notre poste on claque systématiquement X dés, avec a chaque fois les resultats genre le 1er chiffre si tu touche ou non, deuxième les dégâts, 3eme etc... pour le MJ ça lui permet d'avoir l'action avec les résultat de dé juste en dessous, sans avoir a les faire lui a chaque fois, et nous de savoir nos échec et réussite rapidement... avec suppression a chaque fin de round pour que ça reste propre...

19Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 1:01

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Boarf... beaucoup de polémique autour de ce qui me semble être un gadget. Moi je ne le trouve pas franchement pratique et ça surcharge à mort les discussions. Et surtout ça prend encore plus de temps à utiliser que de lancer de vrais dés chez moi! Maintenant je peux comprendre que vous vouliez avoir la preuve écrite que je n'ai pas choisi arbitrairement l'issu des actions... mais n'oubliez pas que je n'ai pas d'intérêt particulier à piper vos actions.


Petit tour de table: qui préfère utiliser les dés du forum?

Moi pas personnellement

https://jdronline.forumsrpg.com

20Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 1:24

Limdor

Limdor

Bah moi j'm'en fou j'ai confiance en toi c'est absolument pas un probleme... j'pense que ça peut etre pratique pour avancer comme on le disait avant, sans avoir toujours besoin d'un MJ pour tout et rien... genre touche / touche pas.... entre autres... apres si tu trouve que c'est pas utile... j'ai rien contre le fait de laisser ce gadget de coté ... afro ( ça va devenir ma griffe :p )

21Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 3:12

Purga

Purga

bha c'est nous qui gérons nos attaques non?

je préfère utiliser autre chose que ceux du forum, évitera le flood

22Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 7:58

Eolïn

Eolïn

Osef perso.

L'une et l'autre solution me vont tres bien.

23Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 9:07

Sandre

Sandre

Perso je suis pour que Louis fasse ses lancés de dé.

Ceux du forum peuvent être cool en complément pour des lancés personnels occasionnels.

24Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 18:04

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Purga a écrit:bha c'est nous qui gérons nos attaques non?

Très bonne remarque. Je crois qu'il serait bon de remettre en question les actions libres, à la lumière des problèmes techniques qu'elles posent déjà.

Quand j'ai imaginé les actions libres, je voulais permettre deux choses:
1) Permettre de "forcer" le hasard en certaines occasions pour favoriser un bon RP,
2) Accélérer des combats où tout le monde sait dès le début que vous allez owner les mob sans vous faire toucher.

De la manière dont je vous l'ai énoncé, c'était ambigu apparemment. Une interprétation possible: le MJ donnait juste le niveau de difficulté au début puis les joueurs se débrouillaient. Alors c'est l'idée, mais très occasionnellement. Disons que le niveau de difficulté sert à se donner une idée globale des chances de réussite/ échec de ses actions. Il peut être utile si jamais vous avez une bonne idée de RP mais qu'il vous manque juste de savoir si l'action réussit. Dans ce cas vous pouvez forcer le destin un petit coup, mais alors gardez bien en tête que la statistique devra se rééquilibrer d'une manière ou d'une autre (soit vous vous chiez dessus volontairement un peu plus tard, soit je prends cette responsabilité). Et cette fameuse statistique qui sert de référence, c'est tout simplement le % de réussite matérialisé dans le niveau de difficulté. Donc pas besoin de faire des jets de dés de votre coté.

Par contre, dans un tout autre ordre d'idée, j'ai ensuite eu l'idée de vous laisser résoudre vous-même vos actions en lançant des dés chez vous ou sur le forum. D'où un deuxième intérêt de connaitre le niveau de difficulté. Donc si vous voulez résoudre vous même vos actions, pas de problème du moment que la statistique est respectée (par jet de dés ou arbitrairement). Mais ça n'est en rien une obligation.

Et pour ce qui est du module de lancer de dés, c'est trop de flood ou trop de taf d'organisation. Ne les utilisez que pour des occasions très particulières, et pas comme dé standard pour les combats.

https://jdronline.forumsrpg.com

25Rounds de combat Empty Re: Rounds de combat Mar 6 Avr - 22:20

Sandre

Sandre

Et prout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum